mercredi 8 mai 2013

Remède décomplexant : Portraits robots de notre véritable beauté

Suite au post d'hier sur nos petits et grands complexes, ma chère Iliana, du magnifique blog A quatre mains (le meilleur des guides culturels parisiens!), a laissé en commentaire un lien que je tiens à poster vraiment (car les commentaires sont rarement lus), tellement c'est chouette, émouvant et réconfortant. Pas de quoi réparer des années de complexes ou des remarques assassines, sans doute, mais c'est déjà quelque chose. Le mieux étant encore de s'entourer de personnes qui n'ont pas peur de placer quelques compliments sincères au quotidien, et de faire de même : ça fait tellement de bien ! Les compliments devraient être remboursés par la sécurité sociale, et il faudrait proposer des stages aux ours et aux adversaires obsessionnels de l'égotisme pour qu'ils découvrent ce plaisir... Si vous avez des idées d'activités à proposer... je vais lancer un concept ! 

Ce que je retiens de cette vidéo (qui m'a mis les larmes aux yeux, avouons-le), c'est l'évidence à se remémorer sans relâche : les autres remarquent nos atouts, ce sont eux qui les frappent d'abord, avec la lumière et les vibrations que l'on renvoie, sauf peut-être pour quelques esprits chagrins qui voient le négatif d'abord, mais ils sont rares et surtout cela ne nous intéresse pas de leur plaire !
Vous-même, ne trouvez-vous pas magnifiques des personnes qui ont objectivement quelques défauts qui les complexent certainement ?  Eh bien, appliquez-vous cette observation... et soyez bien sûrs que vous plaisez plus que vous ne vous plaisez ! Et comme nous fondons notre estime de nous sur l'image que les autres nous renvoient de nous-même, prendre conscience de cet état de fait est un grand pas en avant, sans aucun doute!
Voilà voilà, je vous laisse avec cette idée de génie, parce qu'il fallait vraiment y penser... (dommage qu'elle vienne d'une marque qui produit des produits polluants... mais sa ligne publicitaire est plutôt douce et humaine, au moins... défauts et qualités, bis!) :

3 commentaires:

Kroko a dit…

dans la rue en général, je trouve tout le monde beau ...

Hermiony a dit…

Belle et émouvante vidéo qui prouve, s'il en était besoin, à quel point nous sommes mauvais juges de nous-mêmes...Si le regard des autres peut faire mal, il est aussi souvent là pour nous rappeler le beau que nous ne voyons pas, obsédés que nous sommes par nos "défauts". Long est le chemin qui conduit à s'aimer...

Cél a dit…

Très jolie vidéo!
Et moi les commentaires je les lis, d'abord! :-)