jeudi 9 mai 2013

Une mine ! La vérité sur les cosmétiques...

Vous connaissiez peut-être les livres... Mais il y aussi un site très bien fait !

 http://www.laveritesurlescosmetiques.com/index.php

Si vous en avez marre de ne pas savoir décortiquer les listes d'ingrédients, de vous faire avoir par le faux naturel, ou par la quantité réelle des ingrédients d'appel, un site IN-DIS-PEN-SABLE avant d'acheter quoi que ce soit : il y a TOUT. Lisez les news, et lancez la recherche INCI sur un produit que vous soupçonnez ou sur un ingrédient dont le nom vous semble peu catholique : tout est donné et commenté avec clarté et précision scientifique. Quand on cherche à acheter vraiment bio, indispensable : pas mal de marques certifiées jouent avec le feu de la planète...
Petite précision : il n'y a pas d'onglet de recherche pour les produits, seulement pour les ingrédients. Mais en tapant directement dans Google "la vérité sur les cosmétiques" + le nom de votre produit, s'il y a quelque chose, vous trouverez tout de suite.
Voilà un des rares cas qui me feront regretter de ne pas avoir internet sur mon téléphone, dans les boutiques, face aux piégeuses tentations. Un site que toutes les vendeuses de boutique de beauté bio devraient apprendre par coeur ! Tenez-moi au courant de vos révélations... et sachez, tiens, que le truc qu'on trouve partout, Caprylic/Capric triglycéride (beurk, rien que le nom...), est un dérivé (polluant) de l'huile de palme. On ne s'en sortira jamais, de ce truc...
Rien de mieux que les bonnes vieilles recettes, c'est moi qui vous le dit, comme celle d'Iliana avec le rhassoul.

Allez, je vous donne rendez-vous dans un monde plus propre avec des cheveux plus beaux (et inversement).

1 commentaire:

Iliana a dit…

Oh !
Ca a l'air d'être un super site !

Je vais m'y plonger, et j'en connais d'autres que ça va intéresser.

Merci beaucoup !