mardi 31 décembre 2013

Rétrospective 2013...

C'est parti pour cette tradition bloguesque du best-of annuel des tenues... 
Hum... En-dehors de l'été, j'ai vécu une année débordée. J'ai donc pris... toutes les tenues, et ça fait pas bézef'... Cette rétrospective m'attriste un peu dans la mesure où elle n'a rien à voir avec celle de l'année précédente en terme de quantité / qualité, et parce qu'elle me rappelle que je n'ai pas vraiment eu le temps de prendre soin de moi, ni beaucoup de temps pour moi, pour concevoir des tenues, des coiffures, des maquillages... Le début de 2014 promet d'être encore pire, mais promis, je me rattraperai à partir d'avril ! 
De quoi me (et vous?) consoler quand même avec une dizaine d'acquisitions intéressantes malgré le manque de sous et de temps (vivent les soldes), et surtout de bons souvenirs de mes rares moments de détente.
Une tendance très nette qui s'affirme encore : de la couleur, même et surtout en hiver, du rose de préférence, du rouge, du framboise! Et toujours le clair, les bruns et les fauves, les cols bénitier et les étoles... et, comme c'est étonnant, presque pas de pantalon :-)
Voilà, en espérant que vous aurez la satisfaction de découvrir une tenue que vous aviez manquée !

Pour accompagner ce mini-voyage dans le temps, une musique de circonstance et que j'aime tant, comme des millions de gens, pour son inégalable expressivité baroque : Les Quatre saisons, Vivaldi

I - Hiver, automne : on commence et on termine dans la joie des couleurs vives et chaudes ! 

 trois nouveautés adorées sur les premières photos : un top bénitier Scottage, une jupe Patrice Bréal, et une étole Chattawak merveilleuse qui ne me quitte plus, même en dormant (je la porte en ce moment...). Et une autre étole en laine à carreaux que j'aime beaucoup également. (Caroll)




II - Au printemps et en automne, l'appel de l'Océan... et de nouveaux tops !

Le premier, un cadeau La Redoute création, le second, Ekyog.



III - Quelques variations printanières... 
... et une nouvelle robe Kookaï réinventée avec de la dentelle blanche.



IV - Un été plein de variété... (mais toujours beaucoup de travail et peu de photos).

En guest star, un nouveau maillot (Pain de sucre) qui ne m'a pas beaucoup quittée...
 et quand même, une nouvelle jupe Cop Copine, symbole de la légèreté et de la praticité indispensables en vacances :-) Et j'ai encore cette bonne brise chaude en mémoire, mmm...



Et puis, un dernier jour de soldes plein de trouvailles : une robe Kocca, une jupe en soie Apostrophe (d'occasion), des sandales à talons Luciano Padovan à tomber ! (au sens figuré, bien sûr...) :
Sans oublier la découverte de la gamme de bijoux Retour de plage (à La Rochelle et sur l'île d'Oléron) :


Je pense quand même réussir à poster cette semaine 2-3 articles qui attendent depuis 15 jours : des petites douceurs, des boucles d'oreille et la rolls des sèche-cheveux au programme !

Une bonne nouvelle année à tous ; n'oubliez pas que toutes les saisons sont belles !

3 commentaires:

Iliana a dit…

Ah, j'adore définitivement la robe Kocca, ainsi que les deux hauts La Redoute création et Ekyog.
Je me rappelle d'ailleurs que la jupe que tu portais sur la plage avec le pull La Redoute est juste sublime <3
Très bonne idée que cette rétrospective !

Cél a dit…

Tu es divine, Manon, regarder chacune de ces photos est un vrai bonheur! Chaque petite partie de toi est harmonieuse, et tu sais divinement les mettre en valeur! Je crois que je préfère la 2ème photo, le mélange des rouges avec la robe et le foulard Chattawwak que je jalouse terriblement...
Merci de cette mise en mémoire si agréable!
:-)

Anonyme a dit…


Très classe les photos... Tu pourrais faire modèle à tes heures perdues;)...

Matthew