mercredi 9 juillet 2014

Bijoux Pierre Caron, rue des archives : des bijoux fantaisie... haute couture !

Voici une nouvelle bonne adresse parisienne trouvée par hasard dans le Marais (pas de site Internet) que je tiens à partager avec vous : il s'agit d'une maison ancienne et pleine d'expérience, qui depuis 30 ans produit du plaqué or (et du métal argenté) de superbe qualité, qui ne s'altèrera ni sous la douche ni à la plage.
L'accueil, très professionnel, permet d'essayer rapidement car les modèles sont stockés et n'ont pas besoin d'être sortis des vitrines. 
C'est une boutique pour les amatrices de style raffiné : tous les bijoux sont d'une extrême finesse, les pierres sont de petite taille, les anneaux et les bracelets sont gracieux, voire graciles. 
Les prix sont franchement raisonnable au regard de la qualité des bijoux : entre 20 et 70 euros pour la plupart. 
Cerise sur le gâteau : si la longueur ne vous convient pas, on vous la rectifie sur commande ! 
J'ai donc craqué pour ce bracelet, que je trouve chic, graphique, intemporel, original, et bon pour toutes les saisons ! (oui, tout ça !) : 



En plus, il reflète les choses et c'est joli !
Il est très flexible, je peux soulever les branches plus ou moins (selon ce qu'on porte, elles peuvent s'accrocher) , le resserrer plus ou moins, et il tient bien en place.
Je l'adore, vous le reverrez sans doute souvent dans les looks à venir.

Ma copine Cél', après avoir essayé cette chose ravissante... :


... a finalement craqué sur une jolie parure boucles-bracelet qu'elle montrera peut-être un de ces jours sur son blog Et une petite pincée de sel...

L'adresse : 
Pierre Caron
52 rue des Archives
75004 Paris

(la boutique est ouverte le lundi).

2 commentaires:

Kroko a dit…

Ce bracelet est superbe !

Cél a dit…

Mais je ne me souvenais plus que tu avais pris celui-ci en photo! Oh il est trop joli, tu me fais presque regretter! ;-) Mais j'adore aussi mon petit arbre.
Le tien est vraiment élégant, il est tout toi et te va très bien.