mercredi 9 juillet 2014

Bijoux Pierre Caron, rue des archives : des bijoux fantaisie... haute couture !

Voici une nouvelle bonne adresse parisienne dans le Marais : Pierre Caron. (pas de site)
 
Il s'agit d'une maison ancienne et pleine d'expérience, qui depuis 30 ans produit du plaqué or (et du métal argenté) de superbe qualité, qui ne s'altère ni sous la douche ni à la plage (mise à jour 6 ans plus tard : toujours pas oxydé, ni cassé ni perdu ^^). 
 
L'accueil, très professionnel, permet d'essayer rapidement car les modèles sont stockés et n'ont pas besoin d'être sortis des vitrines. 
 
Le style est raffiné : les bijoux d'une extrême finesse, pierres de petite taille, anneaux et  chaînes gracieux, voire graciles. 
 
Les prix sont franchement raisonnable au regard de la qualité des bijoux : entre 20 et 70 euros pour la plupart. 
 
Et si la longueur ne vous convient pas, on vous la rectifie sur demande. 
 
J'ai donc craqué pour ce bracelet, que je trouve chic, graphique, intemporel, original, et bon pour toutes les saisons ! (oui, tout ça !) : 



En plus, il reflète les choses et c'est joli !


Il est très flexible, je peux soulever les branches plus ou moins (selon ce qu'on porte, elles peuvent s'accrocher) , le resserrer plus ou moins, et il tient bien en place.


L'adresse : 
Pierre Caron
52 rue des Archives
75004 Paris

(la boutique est ouverte le lundi).

2 commentaires:

Kroko a dit…

Ce bracelet est superbe !

Cél a dit…

Mais je ne me souvenais plus que tu avais pris celui-ci en photo! Oh il est trop joli, tu me fais presque regretter! ;-) Mais j'adore aussi mon petit arbre.
Le tien est vraiment élégant, il est tout toi et te va très bien.