lundi 13 avril 2015

Défilé "Les Récupérables" à la fête de la récup' (4 avril 2015)


Le samedi 4 avril, salle des Blancs Manteaux, dans le Marais (parisien), c'était la fête de la Récup'.

Il y avait foule, une belle ambiance, tous les âges, et un défilé de la nouvelle collection "Re-fleurir", créée par la styliste et les couturières des Récupérables, dont je vous ai récemment parlé ici.
La collection, centrée cette fois sur les fleurs et le recyclage de tissus a priori destinés à la décoration, était inventive et belle.
Et quel plaisir de voir défiler des filles ravissantes, souriantes, fantaisistes même. Elles esquissaient de petites danses, laissaient libre cours à leur personnalité et à leur corps. Vent de fraîcheur ! Cela vaut mille défilés pro. J'essaie d'imaginer ce que donneraient ceux de Nina Ricci ou de Lanvin si les mannequins se permettaient de danser, de tournoyer, de sourire... Qui peut bien avoir décrété que cela ne mettrait pas les robes en valeur ?
Un jour, le changement viendra, peut-être, on peut rêver !

Bref, voici un petit montage des moins mauvaises photos que j'ai réussi à prendre !
[Attention, il y a une grosse erreur dans le générique de fin, puisque la marque se nomme "Les Récupérables" et non "La Petite Rockette".]


L'occasion aussi de prévenir les Parisiennes que jeudi 16 avril à 19h, vous pourrez essayer toutes ces belles réinventions à La Toute Petit Rockette, 27 rue de la Folie Méricourt (11e). Ambiance conviviale garantie, vous pouvez amener des amis / apporter à boire ou à manger !
Vous pourrez également y essayer, avec les conseils de leur créatrice Caroline Tchang, les couvre-chefs de la collection Epris/Reprises (que je trouve pleins d'élégance et de naturel), également visibles sur la page Facebook des Récupérables aussi).

Aucun commentaire: