dimanche 13 décembre 2015

Restaurant Le Thiers Temps, une bonne adresse à La Rochelle

Un "menu créatif" complet à 18,90 le midi, et une formule deux plats à 26 euros ou trois plats à 31 euros : le rapport qualité-prix m'a semblé excellent. J'avais vraiment envie de partager avec vous cette adresse, la meilleure que j'aie trouvée jusqu'à présent pour très bien manger à La Rochelle, sans se ruiner non plus. Histoire de confirmer mes dires, pour dîner le vendredi ou le samedi, il faut réserver dès le mardi...
En effet, il y a très peu de tables, et ce toujours pour la recherche de la qualité !
Ambiance feutrée mais pas guindée, service agréable et compétent, créativité équilibrée, justes quantités... A deux pas des jolies halles, le Thiers temps a tout pour plaire !
Les ingrédients sont de toute évidence d'excellente qualité : je suis sortie de table comblée, mais légère.

Quelques photos commentées de mon menu (à 31 euros, donc).
De quoi donner des idées de virée par chez moi... ou d'imitation maison !

Le saumon cru de l'entrée était excellent et très bien assaisonné, le sorbet citronné très bon mais un peu trop sucré (la serveuse a accueilli ma remarque avec attention).

En plat, un merlu parfait. Le muffin aux pommes de terre était aérien et fondant à la fois. Cela ne se voit pas trop sur la photo, mais ce sont de belles quantités (l'assiette est très grande).

Le moelleux au chocolat était parfaitement chocolaté et pas trop sucré, avec un exquis sorbet à l'orange et une délicate marmelade ananas-vanille.

Bon appétit !

2 commentaires:

Mes carnets de découvertes a dit…

Nous venons de nous installer en Charent Maritime. Je note l'adresse pour un futur diner en amoureux :)

Manon Naïs a dit…

J'espère que cela vous plaira, et bienvenue par ici !