dimanche 20 mars 2016

Nouvelles adresses gourmandes à Paris (11e/12e/18e) : Thaï, brunch maison et chats

J'écume, tu écumes, nous écumons...

Petit article express pour donner de nouvelles idées aux Parisiens de naissance, d'adoption ou de passage :
  • un restaurant thaï au n° 30, rue d'Aligre (XIIe) : Paya Thaï

- un énorme choix qui donne envie de revenir... dès le soir, tiens ;

- une patronne et sa fille exquises (à regarder comme à écouter parler) ; 

- une petite salle tranquille ;

- des plats entre bons ou excellents pour ceux que nous avons goûtés, copieux, et, gros plus, tous proposés en version végétarienne ; - des prix raisonnables.


Quelques exemples :

- Massaman : plat mijoté dans un curry rouge au lait de coco, pommes de terre, oignon, noix de cajou, cannelle, tamarin.

- Khao Pat Saparot : riz thaï "Hom Mali" avec ananas, oeufs, herbes thaïes et légumes.

Le thé proposé était très bon, quoiqu'en sachet, et le riz gluant, parfait.
N'oubliez pas de demander des baguettes, en toute bonne conscience : elles sont en métal.



Une 2e adresse a ouvert rue Richard Lenoir (XIe).
  • un excellent salon de thé (nom officiel : "pâtisserie comptoir"), à Montmartre : La Bossue, 9 rue Joseph de Maistre (XVIIIe)
Les prix sont très raisonnables : 3 € la part d'excellent carrot cake. Et puis la patronne m'a offert de l'exquise chantilly maison en plus, miam !

Formule brunch le dimanche ; n'hésitez pas à réserver pour l'ouverture (seule réservation possible) : la salle et l'arrière-cour sont toutes petites, et on ne vous pressera jamais de partir !



  • Au 3 place de la Bastille, le Café Français, repris par Costes, donc bien trop cher et "chébran", mais qui permet tout de même, à certaines heures, de siroter un verre au calme dans l'arrière-salle en caressant Française, chatte Bengal (ou léopard) au pelage merveilleux, sur fond de velours bleu ; attentivement veillée par le personnel, elle vient ou disparaît à son gré. Je l'ai laissée laper un reste de chantilly dans ma tasse vide : j'étais dans un bon jour. 

 

A propos de chats et de bonnes adresses, je vous conseille ce bien agréable ouvrage :

1 commentaire:

Chloé a dit…

Ah, je note tout ça !
La décoration du resto thaï est vraiment belle...
Quant au carrot cake, j'ai envie d'y retourner rien qu'en regardant la photo de la part ^^
Quelle jolie idée que ce livre <3