dimanche 7 mars 2021

L'Atelier 49 à Saint-Mandé


A découvrir à Saint-Mandé (station de la ligne 1), une boutique de petits créateurs vraiment chouette, au 49 avenue du Général de Gaulle.
 

J'ai repéré notamment, pour les vêtements :   
 
- une marque sympa "pour les rondes épanouies" : Octavie & Léonie     
- NY designs, des créations locales dont les matières sont d’une qualité assez rare. Ce petit pull noir plutôt épais et très doux était par exemple à 47 € : 

 
 
Et pour les bijoux, de très chouettes trouvailles : 

     - Mélissa Thiou https://www.melissathiou.com/

     - Nathalie Gressier, et ses bijous en acier chirurgical, en laiton ou dorés à l'or fin, qui m’ont particulièrement plu (sa page Instagram) : 

 

     Enfin, les bijoux en "or végétal" venus de la coopérative équitable (mot non galvaudé, pour une fois) El Pelicano.

     L’or végétal (« capim dourado » en brésilien) m’intéresse depuis longtemps, mais je trouve souvent que les modèles manquent de raffinement. 

     Là, j’ai trouvé mon bonheur avec le bracelet modèle « Melissa » (35 €) et les boucles d’oreille modèle « Honeycomb » (19 €). Le contraste et les formes sont vraiment réussies, de même que l'évocation de la nature. N'hésitez pas à fouiner sur le site !


    D'autres modèles : 

Aucun commentaire: