En lingerie fine, outre qu'on peut se plaire et s'auto-érotiser avec joie, ça ne gratte pas, ça ne marque pas, ça nous soutient toujours, on l'oublie !
A ce propos, comment choisir sa taille, sa forme ? Beaucoup d'entre nous ne prennent pas les plus adaptées. Le mieux est encore de vous adresser à une vendeuse experte, dans une vraie boutique spécialisée. Vous y découvrirez des marques de niche moins médiatisées mais particulièrement intéressantes.
Chaque marque est plus ou moins modelée sur un type de seins et que chaque forme de seins a des "marques idéales".
Simone Pérèle et Lise Charmel sont les deux marques qui me vont le mieux au quotidien.
Je vous laisse admirer la gamme "Nuit de Venise" de Lise Charmel, que j'ai achetée en totalité, petit à petit, l'année passée et cette année. Cette nuisette... Quel confort, quelle beauté, quel maintien invisible, quel dos !
Dentelles, cristaux, découpes... La lingerie, c'est du travail d'orfèvre et si on a envie d'en porter, la qualité est indispensable pour se sentir bien (comme pour les chaussures). Ne pensez pas que c'est cher à cause de la quantité de tissu... 60 gestes de couture sur des matériaux si ténus et si fragiles, c'est justement bien plus long et difficile que de coudre un tee-shirt. Un reportage intéressant ici : CLIC.
Comme je ne suis pas millionaire :
Idem pour les maillots, d'ailleurs. N'importe quel bikini va à une corpulence menue - même s'il est moins beau qu'un autre. Mais si on est un peu en chair, le manque de qualité ou de savoir-faire dans la fabrication devient rédhibitoire.
2 commentaires:
Ah Lise charmel quand tu nous tiens! perso c'est "liaison secrète", "pricesse de cleves" et "obsession fashion" qui m'ont fait serieusement de l'oeil! ;)
Eh oui, c'est infini chez elle, il n'y a absolument rien à jeter !
Enregistrer un commentaire