mardi 9 août 2011

La cordonnerie Kidur porte bien son nom

Cette cordonnerie située en plein coeur de Montpellier, sur la place Jean Jaurès, est une affaire de passionnés.

Ainsi, non contents de redonner vie à nos paires préciseuses et malmenées avec beaucoup de savoir-faire, M. Perez et son collaborateur Damien se lancent dans la création et la chaussure sur mesure ! C'est prévu pour le printemps prochain.
Voici les deux "prototypes" (inachevés, et faits à partir de chutes de la cordonnerie) qui ont attiré mon oeil et ouvert le feu roulant de mes questions :

Monsieur les a faits pour sa fille, la veinarde.

Vous allez pouvoir choisir forme, couleur du cuir, et obtenir une sandale unique et ajustée à la moindre mesure de votre pied pour... 90 à 140 euros ! Bref, pas beaucoup plus qu'une vraie tropézienne qu'on voit sur tout le monde, et pas très cher pour une chaussure faite à la main en France, qui ne vous fera jamais mal et correspondra exactement à votre désir.
Au choix : des sandales d'été, plates ou compensées avec semelle en gomme de couleur. J'en salive d'avance !
Cerise sur le gâteau : même quand on a tout prévu, il arrive que le modèle fini ne plaise pas. Pas grave ! Ils l'ajoutent à leur stock.
D'autre part, Damien a prévu, peut-être plus tard, de se lancer dans la création de beaux sacs à main en cuir souple, créés de toutes pièces ou recréés à partir de sacs vintage. J'ai vu un exemple : c'est BEAU.
Alors allez-y, et pas seulement pour faire ressemeler vos escarpins !

Aucun commentaire: