lundi 12 mars 2012

5 bons dépôts-ventes dans l'Ecusson montpelliérain

- D'or et déja, 5 rue Embouque d'Or : un très chouette dépôt-vente, plein de merveilles en technicolor, à tous les prix. Vues, par exemple : une magnifique jupe blanche Mugler T.42 à 60 euros, et une divine robe-kimono en soie noire, digne de figurer dans Mad Men, signée Alexander Mc Queen, à 200 euros au lieu de ... plus de 1000 (petit 36). Patron sympathique et joli choix de chaussures, ce qui est rare. Petit rayon homme. Il y en a pour tous les budgets, de 15 à 200 euros.
- Les Puces dorées : juste un peu plus bas, rue des Trésoriers de France : un dépôt-vente un peu "dadame", mais quelques perles sont dissimulées. Vue la semaine dernière : une belle robe d'été en soie prune Cotélac, taille 3, à 40 euros. Passer souvent !
- Madame Klein, fringologue, 14 rue sainte Anne : jolie sélection de vêtements récents, prix vraiment raisonnables. Une robe d'été Jean-paul Gaultier à 50 euros ! Et Mme Klein saura vous conseiller.

 
 - Alternative,rue des Gagne-petit (dépôt-vente et déstockage de neuf) : beaucoup de choix, il y en a pour tous les goûts, pas mal de One Step, etc. Rayon homme assez fourni. Je suis repartie avec un très joli chapeau à 5 euros.
- La Changerie, dans une cour de la rue de l'Ancien-Courrier : là, c'est la caverne d'Ali-baba, le repaire des élégantes du quartier. On monte un peu en gamme et donc en prix (quand même de belles choses à 50 euros environ), mais... ça vaut vraiment le détour. Tout est splendide, et il y a une quantité invraisemblable de robes extraordinaires, de jour ou de soirée, Alexander Mac Queen, Pinko, Burberry, et tant d'autres, entre 100 et 200 euros. Si vous cherchez une robe pour une occasion exceptionnelle - ou juste pour le plaisir de la vie - courez-y. Quelques tailleurs-pantalons parfaits aussi. Prix raisonnables au regard de la qualité des pièces. Tout est en parfait état.
L'année dernière, je suis repartie avec une robe Burberry en lin blanc à 120 euros, magnifique.
Vus cette fois-ci : une jupe crayon taille haute et sous le genou Guess, 50 euros, un jean Joseph absolument parfait à 70, une jupe crayon Vichy Alexander Mc Queen, tout ce qu'il y a de plus Bardot, à 90. Bon shopping !

3 commentaires:

carlotta a dit…

Merci pour ces bonnes adresses ! j'irai voir ça cet été !

Manon Naïs a dit…

On pourra peut-être s'y retrouver... :-)

carlotta a dit…

Bonne idée ! :)