vendredi 9 mars 2012

Maille et cuir, crème et chocolat ...

De passage à Marseille, je suis rentrée dans une petite boutique sociale de quartier qui revend des vêtements donnés à La Croix-Rouge...
Tout petit, rien ne payant de mine, je fouine quand même méticuleusement : c'est le seul secret... Dans une boutique, je regarde tous les vêtements, un par un... Ca va très vite, je ne reviens pas sur un rayon, et je repère souvent des choses camouflées pour moi ou ceux qui m'accompagnent ;-). Je procède avec ordre et méthode, comme Hercule Poirot, et en quadrillant le périmètre, comme Sherlock Holmes - je fais pareil pour le ménage, d'ailleurs - quand je le fais...)
C'est le genre de boutique où passer souvent, fouiller l'ensemble prend un quart d'heure.
Des portants et bacs a priori peu intéressants ont surgi cette fois encore quelques perles :
- un immense pull en maille irlandaise Malboro Classics (taille homme XXL), idéal pour les soirées douillettes et les promenades dans les frimas ;
- un pantalon en daim (j'en voulais un depuis longtemps) chocolat, Cyrillus. 

 Les deux pour... suspense... 8 € !

J'adore ces teintes crème et chocolat chaud...


Ah, et les chaussures : Mes chères salomés frangées Parcours Paris en cuir et daim (collection 2010), qu'il était grand temps de présenter ! Je les entretiens avec amour...


Conclusion : on ne boude pas les boutiques type Emmaüs ou La Croix-Rouge, on fouille ! On y trouve absolument de tout, des vestes vintage, du cachemire à peine porté, des maillots de bain neufs, des ceintures en cuir à 50 cts, ...

2 commentaires:

Jennifer - Stylish Clin d'Oeil a dit…

Le pull loose est parfait! il doit être très agréable à porter :)

Manon Naïs a dit…

Oui, c'est un vrai doudou pour adulte !
Bienvenue ! Ton blog est très sympa. J'adore "Snowy sunday" !