vendredi 9 mars 2012

Maille et cuir, crème et chocolat ...

De passage à Marseille, je suis rentrée dans une petite boutique sociale de quartier qui revend des vêtements donnés à La Croix-Rouge...
Tout petit, rien ne payant de mine, je fouine quand même méticuleusement (Mon plus grand secret ! Dans une boutique, je regarde tous les vêtements, un par un...Ca va très vite, je ne reviens pas sur un rayon, et... je repère souvent des choses camouflées pour moi ou ceux qui m'accompagnent ;-). Je procède avec ordre et méthode, en quadrillant le périmètre, comme Sherlock Holmes - je fais pareil pour le ménage, d'ailleurs - quand je le fais...)
C'est le genre de boutique où passer souvent, fouiller l'ensemble prend un quart d'heure.
Sous mes yeux ébahis, des portants et bacs a priori peu intéressants  ont surgi quelques perles dont je suis ravie. Une fois essayées, et les mauvaises tailles écartées, il me reste trois merveilles que je ne quitte plus :
- un immense pull en maille irlandaise Malboro Classics (Homme XXL!), idéal pour les soirées douillettes et les promenades dans les frimas ;
- un beau pantalon en daim (j'en voulais un depuis longtemps) chocolat, Cyrillus ;
- et des gants de cuir noir coquets, seyant parfaitement à mes petits doigts boudinés (et un basique en moins à chercher).

J'adore ces teintes crème et chocolat chaud...


Ah, et les chaussures : Mes chères salomés frangées Parcours Paris en cuir et daim (collection 2010), qu'il était grand temps de présenter ! Je peux dire que je les entretiens avec amour...


Le tout pour...suspense...
10 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous laisse calculer le prix moyen de ces trois éléments neufs... Petit indice : changez le 1 en 2 et ajoutez un 0. 
Conclusion : on ne boude pas les boutiques type Emmaüs (rappelez-vous mes jolies compensées en toile irisée payées 8 euros) ou La Croix-Rouge, on fouille on fouille on fouille !! On trouve absolument de tout, des vestes vintage, du cashemire à peine porté, des maillots de bain neufs, des ceintures en cuir à 50 cts, ...

2 commentaires:

Jennifer - Stylish Clin d'Oeil a dit…

Le pull loose est parfait! il doit être très agréable à porter :)

Manon Naïs a dit…

Oui, c'est un vrai doudou pour adulte !
Bienvenue ! Ton blog est très sympa. J'adore "Snowy sunday" !