mercredi 22 février 2012

Aimer la pluie...

J'aime la pluie, moi... Je déteste l'expression "sale temps" ou "temps pourri".
Souvent, les gens se plaignent de la pluie dès le premier jour, et quand je leur fais remarquer qu'il y en avait besoin, ils répondent : "Tiens, c'est vrai...". Il fait toujours trop froid, trop chaud, trop humide... Stop !! Réjouissons-nous plutôt de cette belle variété de climats (et donc de paysages) dans notre pays qui, même s'il connaît quelques tempêtes, est plutôt privilégié.
J'aime tout les temps. J'aime la pluie qui berce et celle qui frappe, j'aime toutes les pluies qui abreuvent la terre, j'aime le vent qui hurle, j'aime la brume, la bruine, la brise, la tempête, la canicule, le froid qui saisit et contracte, la neige, les nuages et toutes leurs nuances de gris, les ciels bas et les ciels trop bleus... A chacun je trouve sa beauté,  et si l'on part de ce principe, que l'on s'habille gaiement et de manière adéquate, et que l'on sourit au lieu de se plaindre, le corps ne s'en trouve pas si mal.
Mais bien sûr, notre humeur influe aussi sur la manière dont on ressent le temps... On ne supporte pas le soleil par une belle journée de rupture, et on aime la pluie du premier baiser...
Je vous conseille ce livre :

Tout ceci pour en venir à cette chanson, qui me fait sourire quoi qu'il arrive. C'est ma petite potion magique à moi : quels que soient mes ennuis, je souris du début à la fin, je la savoure et hop ! "I'm happy again"... Elle se devait absolument de figurer sur ce blog, comme un petit précepte, un génie de la lampe, un fil conducteur ! La joie, les jeux enfantins, l'humour, la dérision légère à l'égard de l'ordre établi, l'aisance du corps, la voix de Gene... Quatre minutes de pur plaisir.

2 commentaires:

carlotta a dit…

Joli article , merci !

Donne envie de se replonger dans toutes les belles évocations de la pluie en chanson ou en poésie...

Manon Naïs a dit…

Oui, n'hésite pas à partager quelques idées de titres en commentaire !!