dimanche 27 mai 2012

Trois adresses beauté parisiennes testées et approuvées !

Avant tout, je vous présente l'un des guides qui m'est précieux lorsque je me transforme en Indiana Jones à la recherche du Graal de la beauté bio, efficace et à prix raisonnable à Paris :
L'une des adresses dont je vais vous parler en est issue. 

Hier, donc, je partais à nouveau en direction de Paris, non pour écumer les boutiques cette fois, mais flâner au soleil et me faire bichonner en l'honneur du changement de saison...
J'avais pris rendez-vous à trois adresses repérées dans des guides ou sur forum Internet :  trois grandes satisfactions !

- pour les soins du visage : L'institut bio (utilisant les produits Phyt's) PEAUSITIVE.
Dans le 11e, au 100, rue du Chemin Vert.
La patronne, d'origine flamande, bavarde beaucoup !
Les tarifs défient toute concurrence : 41 euros pour le soin "équilibre" bio d'une bonne heure.
J'en suis ressortie illuminée ; ma peau terne, sèche et encrassée était devenue toute douce, resplendissait (les employées des instituts suivants me l'ont fait remarquer!) et respirait encore la fraîcheur du sérum et du masque C17 Phyt's. L'extraction des impuretés ne m'a pas laissé la moindre marque !!
J'ai hâte d'y retourner pour un gommage du corps au sel de Guérande, aux huiles et à la cannelle (32 euros).
Attention, l'institut est victime de son succès, c'est souvent plein, surtout le samedi : prenez rendez-vous à l'avance !

- pour l'épilation à la cire orientale : Caramela, dans le 11e aussi, au 17 rue Belfort (01 40 09 16 54). L'adresse n'est pas bio, mais en terme de naturel et d'efficacité, on ne fait pas mieux en cire que l'orientale...
Je crois bien que j'y retournerai dès que possible. La patronne, une vraie femme d'ailleurs et d'ici, vous met très à l'aise, et manie sa cire avec une dextérité qui diminue nettement la douleur. Chaque geste est calculé, rapide et précis. Le souci du détail (talc, huile, pince) n'est pas laissé de côté. L'institut est propre et agréable, on vous offre un thé à la fin. Une très bonne adresse dans une rue qui passe facilement inaperçue.
Exemple de tarif : 30 euros le maillot américain à la cire orientale (toujours plus chère que la cire traditionnelle -23 euros-, mais au regard de la douceur et de l'efficacité, ça en vaut la peine).
En ce moment, offre spéciale été : demi-jambes + maillot + aisselles à la cire orientale pour 39 euros.

- pour la beauté des pieds : le Spa Montecino, 7 rue du Louvre (1er).
Ce spa offre toutes sortes de soins et massages ; c'est aussi et d'abord un salon de coiffure, où officie celui qui a donné son nom à ce lieu de "beauté globale". 
J'avais entendu parler de cette adresse pour les massages, et j'y suis finalement allée pour une beauté des pieds (je ne l'ai pas regretté) ; mais d'après ce que j'ai pu observer, les coupes sont très réussies. 
L'ambiance est excellente, et tous les employés que j'ai vus ont l'air d'adorer leur métier et d'être tout à ce qu'ils font, avec un véritable amour du cheveu. En revanche, les produits utilisés sont traditionnels. 
Pour en revenir à mes grands pieds, je suis très contente : le soin a duré une bonne heure et il est de grande qualité (je peux assez bien en juger puisque j'en ai fait souvent, chez des podologues-pédicures comme avec des esthéticiennes). Si les coupes et les massages sont un peu chers pour mon budget, la beauté des pieds reste raisonnable  au regard de sa qualité : 45 euros pour une heure (+ 5 euros pour la pose d'un vernis Essie ou OPI).
Cassandra, qui s'est occupée de moi, a des gestes très précis et se montre extrêmement perfectionniste, revenant à plusieurs reprises au même endroit si ce n'est pas parfait.
Toutes les étapes sont attentivement suivies. Mes pieds ont l'air tout neufs !
Un seul regret : le soin a lieu au fond du salon de coiffure et non au sous-sol, si bien que le bruit empêche un peu de se détendre complètement. Mais l'ambiance restait paisible, et j'ai ainsi pu admirer les coiffeurs à l'oeuvre...

Bref, j'ai dépensé 115 euros en une journée (aïe), mais ça fait bien longtemps que je ne me suis pas sentie aussi en forme et en beauté, prête à affronter l'été avec la plus belle des énergies !


Aucun commentaire: