mardi 17 juillet 2012

Toute blanche ! (2) - Les robes de l'été (1)

Sur peau hâlée, pastels, couleurs vives, noir, blanc, or, argent, tout prend bien. Mais quand on n'est pas particulièrement pâle, ni encore bronzé... que porter ? Un peu de tout, en attendant, et même du blanc blanc, et pas seulement en soirée !

Voici donc mon petit look d'hier, qui me donne l'occasion de commencer une série sur les "robes de l'été".
Vous savez, ces robes qui se plient en quatre (au sens propre comme au sens figuré), se portent à la ville comme à la plage, en journée comme en soirée, sont légères et toujours fraîches, s'accessoirisent facilement ou pas du tout,  et vous suffisent pour plusieurs semaines ? Bonheur de la valise d'été, pleine d'un tas de tout qui ne pèse rien !

Ma n°1 : une robe Burberry (une de mes griffes préférées pour les coupes) vintage, en lin blanc, dénichée dans La Changerie de Montpellier il y a deux ou trois ans. Oh, bonheur ce jour-là !
Elle fait une silhouette d'enfer ; hélas, elle commence à être un peu trop grande, mais je n'arrive pas à m'en séparer ! Je l'ai donc accessoirisée avec une ceinture chaîne. 


 Je suis restée dans l'argenté pour le reste des accessoires, bijoux et chaussures :

En matière de bijoux, j'adore mêler le toc (bracelet en vulgaire métal) au précieux (sur le doigt, bague ancienne en platine et diamants).

sandales TAMARIS
Le lin est un tissu magique : écologique (demande très peu d'eau à la culture, très résistant), respirant, hygiénique, doux, toujours frais et léger, régulateur thermique. Certes, il se froisse facilement, mais là encore, la montée en gamme fait la différence : cette robe haute couture, très bien coupée, doublée, dotée de nombreuses surpiqures et pinces, ne se fripe jamais plus que sur les photos.

2 commentaires:

kroko a dit…

le bracelet a carrément crevé mon oeil tellement il m'a tapé dedans ! tu es ravissante dis donc ! tu nous montre un de ces 4 ton nouvel appart aussi ?

Manon Naïs a dit…

Merci Kroko ! L'appart, je ne l'intègre qu'à la fin de l'été !