mardi 17 juillet 2012

Les robes de l'été (1) : lin blanc...

Commençons une petite série sur les "robes de l'été".
Vous savez, ces robes qui se plient en quatre (au sens propre comme au sens figuré), se portent à la ville comme à la plage, en journée comme en soirée, restent légères et fraîches, s'accessoirisent facilement ou pas du tout, et vous suffisent pour plusieurs semaines ? Plaisir de la valise d'été, pleine d'un tas de tout qui ne pèse rien !
 
n°1 : une robe Burberry (une de mes griffes préférées pour les coupes, mais habituellement très au-dessus de mes moyens) vintage, en lin blanc, dénichée dans La Changerie de Montpellier il y a deux ou trois ans. Je vous dis pas comme j'étais contente de la trouver...

Elle fait une silhouette d'enfer ; hélas, elle commence à être un peu trop grande, mais je n'arrive pas à m'en séparer ! Je l'ai donc accessoirisée avec une ceinture chaîne. 


 Je suis restée dans l'argenté pour le reste des accessoires, bijoux et chaussures :

En matière de bijoux, j'adore mêler le toc (bracelet en vulgaire métal) au précieux (sur le doigt, bague de famille ancienne en platine et diamants).

sandales TAMARIS

Le lin est un tissu parfait : écologique (demande très peu d'eau à la culture, très résistant), respirant, hygiénique, doux, toujours frais et léger, régulateur thermique. Certes, il se froisse facilement, mais là encore, la montée en gamme fait la différence : cette robe haute couture, très bien coupée, doublée, dotée de nombreuses surpiqures et pinces, ne se fripe jamais plus que sur les photos, même au sortir de la valise. Et puis parfois, c'est joli froissé (même si à la longue les fibres s'abîment, aussi à repasser régulièrement si possible - ou à étendre dans le vent ^^).

2 commentaires:

kroko a dit…

le bracelet a carrément crevé mon oeil tellement il m'a tapé dedans ! tu es ravissante dis donc ! tu nous montre un de ces 4 ton nouvel appart aussi ?

Manon Naïs a dit…

Merci Kroko ! L'appart, je ne l'intègre qu'à la fin de l'été !