vendredi 3 août 2012

Les robes de l'été (4) : vert, vert, vert !

Après noir, blanc, rouge... vert !
Cette robe-tunique, pour vaquer à la maison, revenir du lac, ou en tunique sur un short, un jean, une jupe... Je l'adore !

Parure achetée à un artisan péruvien sur un marché équitable
Robe-tunique en coton tout doux et léger, American Vintage, collection été 2011.
Ceinture en cuir tressé achetée sur un vide-grenier.
Maillot... ??? Je l'ai depuis 10 ans !

Ai-je besoin de radoter ? J'affectionne le vert, tous les verts ! Il est sauvage et doux à la fois, apaisant ou chaleureux... émeraude, anis, kaki, eau, turquoise, bouteille, forêt, pousse, canard... La gamme des verts est d'une infinie beauté ! Je n'aime rien tant que me noyer dans les dizaines de nuances qu'un peintre de talent apporte à un paysage de verdure.
Et le vert m'aime aussi, surtout en été, où je peux enfin porter du vert anis sur peau bronzée, pour illuminer un peu mes yeux, dont je cherche toujours des équivalents en tissus et bijoux, le bon vert pouvant les illuminer comme le mauvais les éteindre.

En guise de maquillage, toujours le même baume Nuxe présenté il y a peu, et un peu d'ocre doré cuivré Couleur Caramel en halo autour de l'oeil, une lichette de mascara à la va-vite : c'est les vacances !!










2 commentaires:

kroko a dit…

waouh assorti à tes yeux

Cél a dit…

Ah oui, je vote pour celle-ci! C'est sans hésiter la robe que je préfère, elle te donne des allures de femme naturellement farouche, douce et forte, féminine et sauvage sous cette jolie lumière du soir...