mercredi 15 mai 2013

L'affaire de l'année

Parmi mes QG lingerie fine, luxe et/ou sexy de Nantes, avec de bons conseils en prime et une patronne  qui vous met à l'aise, il y a le minuscule mais sélectif magasin Astuces, juste à côté des Galeries Lafayette.
Je vais y faire un tour express samedi dernier, et j'avise un inhabituel petit bac "fins de série, tout à 9 euros"... peu garni, mais... Des bricoles m'attirent l'oeil.
Un maillot. Bon, il m'en faut un, je viens de jeter mon rouge fétiche après deux ans de bons et loyaux services. A ma taille, à vue de nez. Blanc (bien doublé), comme je voulais (entre autres couleurs...), avec le petit détail gai et coloré qui tue. Avec la forme ad hoc pour moi, à vue de nez aussi - mais mon nez, outre sa taille conséquente, a la particularité d'être très fiable...
En cabine, parfait : il fait un très joli décolleté bien tenu, et la culotte est bien emboîtante. A 9 euros pièce, ça fait 18 euros.
Marque : Nicole Olivier...soit la crème du maillot français. Valeur initiale : 119 euros. Comment dire... Yeeepeeeee ! Et vivement l'été.


Et cela confirme l'une de mes grandes théories : ce n'est jamais, jamais quand on a prévu un marathon shopping (ce que je ne fais plus, sauf pour le vintage parisien ou le dernier jour des soldes) qu'on trouve les affaires de sa vie : c'est toujours par hasard, en passant. En tout cas, ça se vérifie toujours pour moi, notamment pour mes chaussures préférées, ma robe préférée, mon manteau préféré... sans parler des Puces et des fripes. Toutes les pièces que je cherchais désespérément, je les ai trouvées par hasard, en entrant quelque part parce que j'attendais un rendez-vous, que j'avais une demi-heure de battement, ou que j'étais de passage.

Psssst... J'ai fait une autre acquisition à 9 euros, dans le même bac... Pas un maillot... C'est mauve, c'est en métal, c'est sexy (mais non, j'ai pas dit cochon, bande d'esprits mal tournés ! c'est un vrai vêtement!), et ça valait aussi beaucoup plus que 9 euros à l'origine... Suspense ? Ca arrive dans pas (trop) longtemps !

3 commentaires:

Cél a dit…

Je ne connaissais pas ce magasin! Mais c'est une adresse que je ne manquerai pas, du coup...Super choix, ce petit ensemble blanc, qui va tout bien mettre en valeur le bronzage!
Quant à l'objet mystère, je ne vois pas...En METAL??? Un accessoire pour lier les deux pièces du maillot? Ou pour décorer par exemple un porte-jarretelle? Je ne vois vraiment pas!
Et pour les affaires que l'on fait toujours de manière inattendue, je te rejoins! Pour ma part, très souvent, je suis toute pleine de remords d'avoir craqué sur le coup (je n'avais pas besoin de ça, ce n'était pas le moment, je n'ai plus de sous, haaa là là, je n'aurais pas dûûûû...), et après, une fois que la pièce en question est devenue une pièce chouchoute fétiche, je ris bien de ce moment de remords!

Iliana a dit…

Que c'est joli !
Effectivement, il a vraiment LE détail raffiné, coloré et original qui lui donne un charme fou !

Je suis curieuse de savoir de quel objet tu parles...

Charlotte Swan a dit…

Très joli, j'ai hâte de le voir porté, si l'été veut bien pointer le bout de son nez un jour contrairement au printemps qui nous fait faux bond.

www.swan-dreams.blogspot.fr