dimanche 21 juillet 2013

Butin soldesque (acte I) : LE maillot, et des pompes de choc (ou l'inverse)

Mmm, que j'aime faire les soldes après trois bonnes semaines, lorsqu'il reste peu de monde dans les boutiques et que les prix commencent à être vraiment intéressants...
Cette année, je suis très contente, parce que j'ai acheté des choses vraiment très soldées, et dont j'avais besoin.
D'abord, un maillot, mon rouge Lise Charmel ayant rendu l'âme après trois ans de services intensifs. Oui oui, j'ai déjà acheté un deux-pièces blanc, mais à 18 euros ça compte pas, et puis il en faut au moins deux, donc son complément parfait : un une pièce noir.
Je vous avais montré ce Pain de Sucre, mais vu de face, il s'est révélé décevant... En revanche, je suis tombée amoureuse de son petit voisin de cintre, toujours Pain de Sucre donc, modèle "Dunia": 


Il est par-fait : très sexy, hein, mais chic quand même (non? Aïe!)
Très, très bien coupé, il soutient la poitrine malgré le décolleté grâce aux pinces plissées et aux liens, et bien échancré à l'entrejambe, ce qui, lorsqu'on est courte sur patte comme moi, est appréciable pour allonger visuellement la silhouette. Le fessier est bien coupé aussi.
Et puis, comme je suis pas aussi mince que la mannequine (Qu'est-ce que j'ai repris cette année! Bientôt un suivi du plan ORSEC), eh ben au moins sur moi ça plisse pas, na (on se console comme on peut) - sauf si on se tortille, évidemment -.  J'ai donc risqué, admirez mon sens du sacrifice, les postures les plus périlleuses, afin que vous puissiez vérifier la bonne tenue de l'engin, des fois que vous seriez tentées... Et comme je suis encore toute blanche, parfois ça rend mieux en noir et blanc, ha ha.

Que c'est bon, de profiter ainsi de mon cher lac, de sa brise et de ses cigales, au milieu des arbres et des fleurettes, du bleu et du vert, cheveux qui sèchent dans tous les sens et mascara débordant sous l'oeil !








Une jupe blanche fluide et un cache-coeur en voile noir au même décolleté par-dessus, et on est prête à sortir ! (vous verrez ça bientôt).

Ensuite, une paire de Heyraud : entre elles et moi, ça a été un coup de foudre... Un an que je n'avais pas acheté une paire de pompes, tellement je suis difficile ! Les dernières, c'était les Bocage visibles ici.
Vraiment faites à la main en Italie, celles-là... je les ai laissées trôner sur mon bureau : résultat, la chambre embaume le cuir. Crème et chocolat, cuir vernis, asymétrie, noeud... tout ce que j'aime ! Pour 60 euros au lieu de 200, je faisais de petits bonds avec mon sac ! Bientôt avec une tenue, promis.






Enfin, une razzia de lingerie aux Galeries Lafayette, car mon tiroir criait famine, puisque j'élimine impitoyablement tout ce qui n'est pas en parfait état de maintien, de confort, de douceur et de sexytude, et que je tourne avec deux-trois marques hors de prix. Résultat : trois ensembles, un Aubade et deux Chantal Thomass à - 65 %, je suis parée pour l'année ! En photo demain (pas sur moi, évidemment).

9 commentaires:

Aline (Kroko) a dit…

'tain, t'as un corps de déesse, la vache, je suis top jalouse.
J'hésite du coup, chocolat pour me morfondre, ou sport ?

Manon Naïs a dit…

Mouais, tu constateras quand même que je ne montre pas les jambes, qui sont toutes pas belles.
Moi je dis : un peu de sport le matin avec du chocolat après, ce que tu veux à midi et un bon gaspacho avec une salade au thon le soir et voilà :-)

Adeline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Manon Naïs a dit…

Adeline, désolée, j'ai effacé ton commentaire par erreur. Le trikini que tu as choisi est magnifique aussi ! Mon deux pièces blanc est un Nicole Olivier, d'ailleurs :-)

Cél a dit…

Euh... Ce corps de naïade sortie des eaux, juste couvert avec un tissu en forme de bijou, ferait frémir n'importe quel dieu grec passant par là! Tu es sublime.
Quant à ta revue des soldes, bravo! J'ai hâte de voir le reste! J'adooore tes petites chaussures, elles sont parfaites!

Adeline a dit…

@Manon Naîs: oui, je vois ça... :(
Bon du coup, je vais essayer de le remettre.
Je te complimentai sur ce super joli ce maillot de bain pour l'été!!! j'approuve à fond!
Il te va même mieux qu'un mannequin!! (pli, toussa toussa!)
Pour ma part, j'ai plutôt flashé sur un Nicole Olivier (http://www.larosenoire.fr/maillots-de-bain-nicole-olivier-noumea-25--trikini-noumea-par-nicole-olivier-t200-p1892), On verra bien...
Comme j'ai pas beaucoup de vacances cette année, est ce que j'aurai l'occasion de le porter?

Iliana a dit…

Quel beau maillot, il sublime le principe du une pièce, et je le trouve plus joli que le premier qui te tentait.

Les photos sont splendides également ! Les bienfaits du lac :)


Adeline, le maillot que tu as choisi est magnifique ! Je te souhaite d'avoir plein d'occasions de le porter !

Charlotte Swan a dit…

Tu es magnifique!! C'est ton fameux lac, celui dont tu me parlais il y a peu, dommage que tu n'aies pas mis des photos du lac...

Manon Naïs a dit…

En fait j'en avais posté la première année :-) :
http://fortetetesurtalonshauts.blogspot.fr/2011/07/juste-pour-faire-bisquer-tout-le-monde.html