mercredi 23 avril 2014

Un peu de moi

 
Je suis en possession de sept CD différents du Requiem "de" Mozart, et je suis allée l'écouter lors de quatre concerts...


Les regrets, c'est mauvais pour la santé, mais j'en ai deux : ne pas avoir pratiqué la danse de bonne heure (le pli physique est impossible à récupérer), et ne pas avoir commencé par des études dans le domaine des humanités. J'apprends à vivre avec. Mais pour la danse, c'est rude.
 
Je suis un peu hypersensorielle, version humanïde flippante. Je capte ce qui chuchote, ce qui vibre dans votre poche avant vous, la fuite infime de gaz, le gramme de sauge dans la pâte à tarte, les 10 % d'acrylique dans la laine, et je décolle à la première caresse... Pratique et sympa, non ? Oui ! Mais... c'est aussi des douleurs fréquentes, passer sa vie à se boucher les oreilles et le nez, ne pas pouvoir approcher les gens parfumés, se trouver mal au supermarché, vous savez, quand le mélange croquettes/poisson/lessive vous assaille les sinus.. Je vais aller humer un peu de crottin de cheval, tiens. 

J'ai très très peu voyagé (mais longtemps). Voyez cette carte : 

J'ai encore à peu près tout à découvrir. Ce qui, en un sens, est pratique : ça me fait un "projet de vie" (vivre ne suffit plus : il vous faut un projet) valable a minima pour les 60 prochaines années. 
 
J'essaie de discuter avec les oiseaux, qui ont parfois la bonté de me répondre, bien que je chante et siffle comme une cocotte percée d'avant-guerre (L'objet, pas la demi-mondaine. Quoique...).

Je n'ai jamais perdu de clé, mais j'ai déjà oublié deux fois mon ordinateur dans des lieux publics, où je l'ai retrouvé plusieurs minutes après. 

Je n'aime que les chiens grands, propres, intelligents et muets. Bref, j'aime très peu de chiens. En revanche, j'aime tous les chats, même moches et stupides. Comme quoi la vie est injuste, lecteur, souviens-t'en.

Aucun commentaire: