dimanche 7 décembre 2014

Tableau d'automne (II)

Nouvelles coquetteries d'automne... 





Le maquillage : 

Je cherchais depuis longtemps un fard à paupières idéal, entre l'anis, le jaune et le vert, car j'ai une teinte d'iris facilement ternie par des pigments trop proches, mais j'avais quand même envie d'un camaïeu.
J'ai trouvé ! La teinte "Douceur camel" de Phyt's. Sur les photos, elle est étalée sur toute la paupière mobile, que j'ai ensuite modelée avec un brun cuivré de chez Couleur Caramel et un léger effet fumé avec le fard S11 de Une. Je porte aussi un mascara Couleur Caramel, mais je viens de commander celui de la marque Avril pour le renouveler, on verra si la tenue est meilleure et s'il va mieux dans les angles ! Enfin, je n'oublie jamais d'agrandir l'oeil avec un crayon clair, beige plutôt que blanc pour le naturel.C'est vraiment le petit truc qui change tout.
Sur les lèvres, le baume coloré (chocolat) Nuxe, qui n'est pas bio mais que je termine depuis... des années, et qui n'a ni tourné, ni viré pour l'instant !
Rien sur le teint hormis un peu de poudre libre minérale. 

Les ongles : 

Un nouveau vernis : "Macks", de Essie. (to mack : draguer, frimer... hum... c'est la couleur qui compte, pas vrai?) Un beau bordeaux / grenat, lumineux quand même (je n'aime pas les vernis trop foncés et mats, d'autant que visuellement cela ne convient pas à des ongles étroits et des doigts plutôt larges).
Concernant les vernis, je pose une base durcissante "bio" Couleur Caramel, mais pour les couleurs je ne prends plus qu'Essie : le choix de couleurs est extra, le rapport qualité-prix excellent, et en "bio", le bénéfice est mince et le temps de séchage et la consistance (chez Couleur caramel) comme la tenue et les pigments (chez Kure Bazaar)  ne me satisfont pas. Même en terme d'odeur , je trouve que les vernis Essie sont les moins gênants, contrairement à ceux d'OPI, qui sont bien par ailleurs. Dernier point : ils partent très facilement avec un dissolvant bio. 
Pour que mes ongles tiennent bien le coup et ne se pigmentent pas, j'essaie d'alterner une semaine sans vernis / une semaine avec une base durcissante qui donne un effet brillant / une semaine avec un vernis de couleur.  Ca marche plutôt bien.

La coiffure : 
J'ai testé "à la diable", avec des chaussettes trop courtes et sur cheveux sales, cette technique un peu dingo découverte sur Youtube (Mademoiselle Blush) et que l'on se passe visiblement de blogueuse en blogueuse : les chaussettes bigoudis !


Je suis emballée ! Pas besoin de bigoudis d'aucune sorte dans la valise ou la salle de bain (le sopalin ne m'avait pas convaincue, les élastiques serraient trop...). Là c'est parfait. Je retente bientôt, et mieux. A réserver aux nuits en solo... en les plaçant bien on dort bien. Je dirais même plus : cela me force à dormir sur le dos, ce qui est une très bonne chose !

Les vêtements :

- Veste courte en daim Charles G achetée 30 euros en friperie en... 2003 ! Nous sommes inséparables. 
- Echarpe en laine : La fiancée du Mékong, achetée il y a plusieurs années aussi. 
- Jupe plissée vintage achetée 29 euros chez "Les Georgettes", une sympathique petite boutique vintage du Marais où on trouve aussi bien de la fripe que de la haute couture. (17 rue Barbette). Ca, c'est un achat récent, elle m'a tendu les bras depuis la vitrine, depuis que je cherchais une jupe de cette couleur ! Elle est en polyester, mais il faut voir la qualité dudit polyester !
- Bottes : achetées 45 euros sur un vide dressing, pour leur belle teinte entre brun et auburn. C'est du simili, mais de bonne qualité, bien souple.
- Pendentif contenant une feuille d'érable dorée (bijou de famille).
- Boucles d'oreille : en argent et ambre, je les achetées il y a x temps à Paris, où, combien, je ne sais plus...

Un peu de cocooning plus hivernal avec mon grand pull d'homme Malboro Classics que j'avais payé 10 euros chez Emmaüs il y a quelques années...

3 commentaires:

Cél a dit…

J'ai A-DO-RE ce post! Tu es sublime, et ces petites photos automnales sont pleines de délicatesse et de féminité. J'aime beaucoup ta tenue, cette jupe est vraiment parfaite! Et ton maquillage, raaaaa, dis, dis, dis, un jours tu m'aideras, tu m'apprendras?
La dernière photo est très réussie, ce pull, mmm!
Celle où l'on voit ton collier et juste ton menton, aussi, est trop choue!

Manon Naïs a dit…

Merci pour tous ces compliments ! :-)
Ca marche, dès qu'on se voit on se fait un petit tuto cuisine contre maquillage :-)

Cél a dit…

*jour*
;)
d'accord, la promesse est faite!
bisous ma belle