mardi 1 septembre 2015

Ambiance 1900 (I)










J'aime cette époque pour sa féminité et sa mise en valeur des courbes, même si le corset et les froufrous entravaient à l'excès : une source d'inspiration à libérer pour s'habiller aujourd'hui.


 Les dentelles et les broderies de cette époque sont fabuleuses.


Je n'ai pas les moyens en ce moment de m'offrir des pièces d'époque (certaines partent à l'hôtel Drouot pour moins de 300 €). Ma robe est une imitation en synthétique (hélas - elle tient très chaud!), de belle qualité toutefois... Je l'ai payée 15 € dans un de magasin de costumes en liquidation...


L'ombrelle m'a été prêtée par la photographe, Séverine Dartois, que je remercie pour cette belle séance, comme je remercie le ciel de nous avoir offert ces lumières et ces nuances. Si vous visitez Montpellier, le Peyrou en lui-même n'a rien d'extraordinaire, mais l'ambiance, le panorama et les couchers de soleil valent la peine.

Je posterai une autre série, prise plus tard : une autre atmosphère encore pour ce coucher de soleil inépuisable.

1 commentaire:

Chloé a dit…

Oh, j'étais persuadée d'avoir commenté cette série aussi.
Elle est magnifique !
Et ces robes que tu as postées à la fin, quelles merveilles...