dimanche 27 décembre 2015

L'Alcazar, nouvelle version

Le 62 rue Mazarine a totalement changé, et a rouvert il y a deux semaines ! Et il n'a plus grand chose à voir avec celui de la chanson de Brel... C'est devenu un restaurant chic et branché, qui vaut le détour.

Déjà, j'aime qu'il soit presque insoupçonnable depuis la rue, en tout cas pour l'essentiel de la décoration : idéal pour faire une surprise à quelqu'un.
On entre là :
et ensuite on découvre ceci :


Le cadre est réellement enchanteur, dans un luxe doux, moelleux et surtout chaleureux, ce qui devient si rare... La décoration (signée de l'agence Pravda Arkitect, fondée par Laura Gonzales)​ flirte avec diverses inspirations (avec une dominante année 30-art déco), pour un résultat très agréable à l'oeil, sans prendre le pas sur les assiettes ! Nous avons très bien mangé, et bu un excellent chablis.
Quelques petits couacs à mon goût - une musique trop lounge pour moi (mais peu forte, car on était lundi soir), quelques matériaux moins nobles, tables un peu trop rapprochées à certains endroits, encore un peu trop de gris au sol et de blanc aux murs d'en haut ; quelques serveurs encore mal coordonnés, une porte de service trop près des tables... mais dans l'ensemble, cela fut un grand plaisir d'y passer une soirée (d'anniversaire), le personnel est très aimable, la vaisselle est jolie, l'ambiance rétro, chaleureuse et luxuriante a tout pour me plaire !

Il y a donc à présent deux espaces, avec deux cartes différentes :

- la grande salle de restaurant du bas, ouverte 7/7 le midi et le soir ;




Bon, les photographies ont été prises en plein après-midi... Le soir, avec les vraies bougies dans de vrais bougeoirs, au lieu des éternels photophores qui ne produisent pas du tout le même effet, c'est encore plus joli!

- le "balcon", ouvert le soir du mardi au samedi.  






Toutefois, cela reste un lieu "branché", avec DJ... et qui deviendra rapidement très prisé. Alors, si vous souhaitez être tranquille, réservez plutôt le restaurant pour un dimanche ou un lundi. Pour une première découverte en toute intimité, déjà...et n'hésitez pas à demander les banquettes d'angle si vous êtes plus de deux, ce sont les plus chouettes.

Vous retrouverez toutes les informations et la carte sur  Le site du nouvel Alcazar 

En ce moment, en montant au bar, on peut admirer de beaux nus de la jeune et très belle Madonna...

Aucun commentaire: