J'y étais entrée pour la première fois en 2011, et j'étais tombée sur un jeune homme splendidement vêtu d'un authentique costume de 1938, que la patronne lui avait déniché. La chemise à haut col, le gilet cintré, les fines rayures, les revers, le col caractéristique, bien raide et très découpé de la veste... Je vous laisse admirer les (mauvaises) photos prises avec son accord (ainsi que ses mains expressives et modelées) :
Sinon, dans la boutique, il n'y avait que des vêtements pour femme, et surtout des robes enchanteresses, des années 20 à 90, entre 60 et 200 €. Tonia vendait aux autres boutiques vintage, aux costumières, aux stylistes, aux chorégraphes...
Petite liste souvenir des pièces caressées chez elle :
- une robe Paule Ka en velours vert émeraude
- une robe bustier en soie damassée gris perle rebrodée ton sur ton, longue et droite, fendue, très Cyd Charisse
- une belle robe de plage en maille violette Dior toute simple, années 90
- une incroyable robe en fin velours noir, très cintrée, manches trois quart, décolleté découpé, venant se terminer sous le genou dans une découpe arrondie parfaite, et un grand empiècement dentelle dans le dos. Une robe digne de Rita Hayworth.
- une robe Charleston noire à franges, années 20, magnifique, une qualité...
Une fois, je me suis repliée sur une jupe originale des 80', en viscose bien épaisse et chaude, tressée sur l'avant et dotée de rubans à pressions positionniables de toutes les manières. Fun, rock, classe : piquante ! 30 € !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire