samedi 5 novembre 2011

Au Quartier latin, on mange... grec !

On y mange grec, et on y mange bien ! Après s'être tenu au quartier Bouffay et avoir fermé trois ans, ce restaurant a rouvert il y a sept mois au 2 bis rue Fénelon, derrière le quartier Decré.
L'accueil et le service sont charmants, attentionnés sans chichis, la décoration sobre et intimiste, les clients calmes.
Carte pleine de choses appétissantes et aux prix raisonnables. Menus à 18 et 22 le soir, à 11 le midi, mais on peut très bien s'en sortir à la carte. Notamment, une délicieuse assiette végétarienne faite de boulgour, pommes de terre au four et salade grecque pour 11 euros. La feta est particulièrement fondante. Grillades, poissons, moussaka, entrées... tout est bon ! Un petit bémol : les vins sortent du frigo.
Ambiance musicale de circonstance, essentiellement grecque et moyen-orientale.
L'assiette végétarienne
Il est plus prudent de réserver, surtout pour le samedi soir. 

Tant que j'y suis, je vous offre deux autres de mes meilleures adresses nantaises pour manger de la bonne cuisine d'ailleurs :
- Pour la cuisine asiatique : sans hésiter, VANOLA, non loin de la gare (rue de Richebourg). Alors là, la réservation est vraiment obligatoire.Une salle de tables ordinaires et une salle où l'on mange au sol, à l'asiatique (et sans ses chaussures). Jolie décoration traditionnelle et clientèle mélangée et souvent asiatique, ce qu est toujours bon signe. Spécialités essentiellement thaïlandaises et vietnamiennes.C'est vraiment raffiné, succulent, croustillant, épicé juste ce qu'il faut, les prix sont corrects : les initiés ne s'y trompent pas et reviennent souvent.
- Pour la cuisine italienne (attention, restaurant et non pizzeria, ce n'est pas tout à fait la même chose !) : le SAN MARCO, rue du château. Là aussi, réservation obligatoire !
- Pour la cuisine indienne : INDE ET VOUS, allée de l'Erdre
- Pour ce qui est des pays de l'Est, en revanche, rien de satisfaisant...

Aucun commentaire: