mercredi 21 décembre 2011

Pilates ponce vos bidons

Le Pilates, j'en avais beaucoup entendu parler, mais je ne l'ai réellement testé que récemment. Je n'en avais entendu que du bon, notamment dans les vestiaires des cours de danse, et je ne suis pas déçue ! 

Cette méthode fait travailler les muscles profonds et non superficiels, en particulier les abdominaux. On ressent de légères courbatures au plus profond du ventre ; cela donne une bien meilleure posture, un corps plus solide et plus souple, une bonne respiration, tout cela sans aucune brutalité dans les mouvements. C'est à mon avis le complément idéal de toute activité sportive, surtout si l'on a tendance à se contracter, à mal respirer ou à se faire mal.

 



Toutes les infos sur cette technique et son génial inventeur sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Pilates

Foin de bouquin, un prof est indispensable pour commencer, afin de corriger les postures qui sont à la base de tout !

Aucun commentaire: