mercredi 21 décembre 2011

Pilates ponce vos bidons !

Le Pilates, c'est une découverte récente pour moi ; j'en avais beaucoup entendu parler, mais j'ai réellement testé aux cours du (très chouette) club Central Form de Nantes. http://www.fitness-nantes.com/stretching-yoga-sophro-pilates.php
Eh bien, je n'en avais entendu que du bon, et je ne suis pas déçue ! Cela fait travailler les muscles profonds et non superficiels, en particulier les abdominaux. On ressent de légères courbatures au plus profond du ventre ; cela donne une bien meilleure posture, un corps plus solide et plus souple, une bonne respiration, tout cela sans aucune brutalité dans les mouvements. C'est à mon avis le complément idéal de toute activité sportive, surtout si l'on a tendance à se contracter, à mal respirer ou à se faire mal. A bon entendeur !


Toutes les infos sur cette technique et son génial inventeur sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Pilates

Foin de bouquin, un prof est indispensable pour commencer afin de corriger les postures qui sont à la base de tout !

Aucun commentaire: