jeudi 17 juillet 2014

Vitrines insolites de Paris

Au gré de la promenade, j'ai pris quelques clichés de vitrines de plus en plus incongrues dans notre monde moderne, et qui plus est dans la capitale... Que tous ceux qui chérissent la restauration des vieilles choses, le joyeux capharnaüm, les boutiques improbables, les vendeurs sans façons, les vrais conseils, les objets rares, insolites, devenus introuvables, le bric et le broc se réjouissent, tout est encore possible (mais pour combien de temps ?). 






 Ca, c'est ma préférée... Et je crois bien que ce sont de petits cochons roses, à droite... Non ? Mystère... Je n'ai pas eu le temps d'entrer, mais je suis certaine que le propriétaire des lieux sait exactement où retrouver chaque livre.

Saurez-vous distinguez le vrai du faux ? 



Saurez-vous retrouver l'amie qui se cache elle aussi dans cette vitrine, et qui a fait une jolie vidéo dans laquelle on aperçoit ces chats ? 

Comme vous voyez, il n'y a pas que les vêtements et accessoires que j'affectionne vintage... C'est aussi valable pour les objets, et même les gens ! 

Si tout cela vous séduit, n'hésitez pas à vous procurer le guide Le Paris de l'introuvable : il a vingt ans, mais justement...n'est-il pas intéressant de chercher les adresses qui ont subsisté, au gré des balades ? Par exemple, celle des chats !


2 commentaires:

Cél a dit…

Ah ah, celles du chat sont vraiment excellentes, j'adoooore!!
Et pour les livres, moi j'ai eu le temps de rentrer, la dame est adorable, ses prix sont en francs et elle les transcrit en euros (sans inflation! ;-))...
Ces vitrines sont très chouettes,j'aime ces insolites visions qui n'ont rien de vitrines aseptisées, trop communes et parfaites, des grandes marques qui vendent des choses dont il existe des milliers d'exemplaires. C'est cette rareté qui me charme.
Bises!

Manon Naïs a dit…

Oh, mais il faut absolument que j'y retourne, en ayant le temps d'entrer cette fois !