jeudi 17 juillet 2014

Vitrines insolites de Paris

Au gré d'une promenade, j'ai pris quelques clichés de vitrines incongrues dans notre monde et capitale modernes... Que tous ceux qui apprécient la restauration des vieux objets, les joyeux capharnaüms, les boutiques improbables, les vendeurs sans façons, le conseil expert, les objets rares ou insolites, le bric et le broc se réjouissent : à Paris, tout est encore possible. 
 
[Je ne sais pas comment j'ai pu manquer à ce point de présence d'esprit, mais j'ai réussi à oublier de noter les adresses et noms des enseignes... et on a tellement marché... pardon pour ça.]






Ma préférée... Et je crois bien que ce sont de petits cochons roses, à droite... Non ? Mystère... Je n'ai pas eu le temps d'entrer, mais je suis certaine que le propriétaire des lieux sait exactement où retrouver chaque livre.


Saurez-vous distinguez le vrai du faux ? 


et saurez-vous retrouver l'amie qui se cache elle aussi dans cette vitrine, et qui a réalisé une jolie vidéo dans laquelle on aperçoit ces chats ? 


Si tout cela vous séduit, n'hésitez pas à vous procurer le guide Le Paris de l'introuvable : il a vingt ans, mais justement... N'est-il pas intéressant de chercher les adresses qui ont subsisté, au gré des balades ? Il est entièrement scanné parla BNF ICI.

 
 
Plus récent, je conseille le guide Tout réparer à Paris
 

 

2 commentaires:

Cél a dit…

Ah ah, celles du chat sont vraiment excellentes, j'adoooore!!
Et pour les livres, moi j'ai eu le temps de rentrer, la dame est adorable, ses prix sont en francs et elle les transcrit en euros (sans inflation! ;-))...
Ces vitrines sont très chouettes,j'aime ces insolites visions qui n'ont rien de vitrines aseptisées, trop communes et parfaites, des grandes marques qui vendent des choses dont il existe des milliers d'exemplaires. C'est cette rareté qui me charme.
Bises!

Manon Naïs a dit…

Oh, mais il faut absolument que j'y retourne, en ayant le temps d'entrer cette fois !