lundi 22 février 2021

Mes 4 boutiques vintage préférées à Marseille (autour du cours Julien), et le butin du jour

Il y en a d'autres, bien sûr, mais voici quatre boutiques dont je reviens rarement bredouille. 

Elles ont en commun de présenter des sélections inspirantes, chinées par des gérant.es passionné.es. Les pièces sont authentiques, variées, bien rangées, en excellent état, bref, un plaisir.

1) LILOU VINTAGE

La patronne chine en particulier des stocks d'invendus neufs des années 60, 70... Une petite caverne aux prix franchement raisonnables, et quelques Levi's comme on n'en fait plus. Super stock de lunettes !

Vus à la volée : une robe 70' en cuir cousue main ; un très beau manteau noir en laine.

 Moisson personnelle du jour : cette jolie jupe imprimée, pile à ma taille, et que vous verrez portée cet été (20 €).


2) SEPIA SWING CLUB

Ici, on trouve du très sérieux : stock de chaussures Yves Saint Laurent, chaussures de plus d'un siècle, cuirs splendides, vitrines collector, et aussi du beaucoup plus accessible, comme cette blouse volantée à 35 €. Petit et bien agencé, super déco. Marion a de l'humour, c'est un peu la copine qu'on rêve d'avoir, et on ne s'ennuie pas sur ses réseaux ^^. Boutique assez mal éclairée en revanche, n'hésitez pas à vous rapprocher de la porte pour voir à la lumière du jour. 

 



Cette fois, j'ai eu la chance de rencontrer le manteau en cuir violine dont j'ai toujours rêvé, parfaitement à ma taille. Intérieur matelassé, peaussier parisien, douceur du cuir, couleur qui va avec la plupart de mes fringues... Le top.


3) BLONDI

Boutique très spacieuse, avec un petit espace enfant, plein de beaux cuirs, un choix de chaussures en parfait état assez exceptionnel (et pas que des pointures minuscules) et toujours des pièces portant une vraie personnalité, avec un beau choix 80'-90', entre autres.  

 

Dégotté cette superbe ceinture en tissu et lurex qui fait la taille toute fine (20 €) :

4) JOLI ROUGE

Joli rouge est une brocante/café où la déco et les portants valent le détour.

 

 

Butin de ce jour décidément chanceux : un chemisier à carreaux surpiqués et manches raccourcies, et un fantastique top papillon à sequins doublé de soie que j'ai hâte de présenter en tenue (25 € chacun).

Le Cours Julien, ce sont aussi les bouquinistes ; j'ai trouvé cette beauté dont je vous reparle bientôt. 


Aucun commentaire: