mardi 9 août 2011

Cordonnerie Kidur, Montpellier : réparation & création éthique

Cette cordonnerie située en plein coeur de Montpellier, sur la place Jean Jaurès, est une affaire de passionnés.

Ainsi, non contents de redonner vie à nos paires préciseuses et malmenées avec beaucoup de savoir-faire, M. Perez et son collaborateur Damien se lancent dans la création et la chaussure sur mesure !  Voici deux "prototypes" (fabriqués à partir de chutes de la cordonnerie) qui ont attiré mon oeil et ouvert le feu roulant de mes questions :

Monsieur les a faits pour sa fille, la veinarde.

Vous allez pouvoir choisir forme, couleur du cuir, et obtenir une sandale unique et ajustée à la moindre mesure de votre pied pour... 90 à 140 € ! Bref, pas beaucoup plus qu'une vraie tropézienne qu'on voit sur tout le monde, et pas très cher pour une chaussure faite à la main en France, qui ne vous fera jamais mal et correspondra exactement à votre désir.
Au choix : des sandales d'été, plates ou compensées avec semelle en gomme de couleur. J'en salive d'avance !
Cerise sur le gâteau : même quand on a tout prévu, il arrive que le modèle fini ne plaise pas. Pas grave ! Ils l'ajoutent à leur stock.
D'autre part, Damien a prévu, peut-être plus tard, de se lancer dans la création de beaux sacs à main en cuir souple, créés de toutes pièces ou recréés à partir de sacs vintage. J'ai vu un exemple : c'est BEAU.
Alors allez-y, et pas seulement pour faire ressemeler vos escarpins !

Aucun commentaire: