mardi 3 juillet 2012

Acte II scène 1 : Avec la mer du Nord...

La mer du Nord est tout près de Bruges... Sur les conseils de mon hôte, et comme j'avais de surcroît peu de temps, j'ai évité Ostende l'industrielle et Knokke la frimeuse, et je me suis dirigée vers "De Hann - Le Coq" (avec l'accent flamand, c'est délicieux à entendre), petite station familiale et Belle Epoque, où j'ai fait passer la fièvre naissante qui me prenait à grands coups de pédalier dans le vent, qui fait aller et venir soleil et pluie pour le plaisir, et sans la moindre logique.
Il pleut à verse à un bout de la jetée, et lorsqu'on arrive à l'autre bout (c'est tout petit), il fait soleil...



J'aurais aimé aller voir du côté de la mer du Nord plus sauvage, mais je n'avais pas le temps cette fois-ci...
"Quand la plaine est fumante et tremble sous juillet..."
J'ai déjeuné face à la mer, sous la véranda du Casanova, un restaurant très chic qui a la bonne idée de proposer une formule lunch à 20 euros. C'était exquis, encore plus que la veille... Mon plat principal : chips de crevette, filet de rouget succulent, pâtes à la grecque dans une petite sauce crémeuse parfaite et quelques salicornes tendres et délicates (ça ne se voit pas sur la photo, sans repère, mais c'était tout à fait copieux - l'assiette est immense - !) :
Quant aux deux entrées... exquises aussi (crème de crevette, carpaccio de hareng, asperges nouvelles... - C'était si copieux que j'ai d'abord pris la mise en bouche pour l'entrée et l'entrée pour le plat!)

Les pavillons Belle Epoque sont charmants :
La gare de tram (à prendre si on a  le temps, pour rallier différents points de la côte)

La fameuse lumière flamande, insaisissable et très particulière



Même les poubelles municipales sont autrement plus esthétiques qu'ailleurs dans ce pays :-)

Louez un vélo (7 euros pour 2H) !

Gand (acte II scène 2) à venir demain !

Aucun commentaire: