dimanche 20 novembre 2016

Couleurs d'automne rue des Thermopyles (1er novembre)

Ça vaut le coup de s'arrêter station Pernety (XIVe). En effet, après un déjeuner à L'Entrepôt (jolie verrière, bons petits plats, cinoche offrant de bonnes séances de rattrapage, rencontres culturelles...), on peut se promener rue des Thermopyles.
Je vous avais déjà parlé de ce joli coin si calme ICI, au printemps de l'an dernier ; je récidive pour quelques clichés aux couleurs de ma saison préférée, en compagnie de mes dernières trouvailles :
- des bottines Heyraud de la collection actuelle (elles étaient en promotion récemment), très confortables et de cette teinte si difficile à trouver : ni orange, ni marron, ni camel (beuah), mais bien parfaitement fauve. La fabrication est espagnole.
- un délicat pendentif en forme de rose des années quarante ; il est en simple métal doré, je l'ai payé 20 € (sans la chaîne) dans la boutique Symbolique, une de mes enseignes vintage préférées pour les bijoux, rue de Cotte dans le XIIe (près du marché d'Aligre), dont je vous reparlerai.
J'y ai notamment déjà trouvé un bracelet en or rose des années 30, visible ICI, et une chevalière non gravée pour mon compagnon.

Voilà, je n'ai pas eu le temps de faire une vraie séance photo soignée, mais à l'heure où les dernières feuilles rejoignent le sol, j'avais envie de partager ce petit moment quand même. Une belle fin d'automne à tous !


A propos, dans le film Frantz, Paula Beer récite très joliment, avec un délicat accent allemand, la Chanson d'automne de Verlaine. Le film vaut d'être vu, rien que pour elle.


***







Aucun commentaire: