mardi 23 juillet 2013

BB cream ?

Moi et les BB cream, au début... j'étais sceptique. Engouement trop rapide, avec la CC et la DD qui sortent juste après... Bouof. Pour moi, un produit qui fait un peu tout ne fait pas grand chose, en fin de compte.



Mais j'ai finalement adopté la BB cream "So'Bio".

- Teintée (deux couleurs disponibles seulement), elle unifie vraiment le teint. Il faudrait beaucoup plus de teintes ! La n°1 est quand même très claire et correspond à ma peau d'hiver, la n°2 à mon teint d'été, j'ai de la chance.
- L'odeur est agréable mais assez prononcée, comme une bonne crème solaire en fin de journée.
- Elle hydrate sans graisser, avec un fini poudré. S'il vous semble un peu trop prononcé, il suffit de brumiser légèrement le visage avec de l'eau (ou mieux, une eau de camomille ou de lavande), et de tamponner doucement.
- Elle a une petite protection solaire, juste ce qu'il me faut en automne et au printemps, voire l'été quand je ne m'expose pas.
- Elle est certifiée non comédogène, ce qui n'est pas si fréquent. 
- Elle s'étale très bien, donc on en met peu, et le tube permet de bien doser : elle est donc assez économique.
- La composition n'est jamais parfaite, mais ça va, et les ingrédients sont sympathiques : lait d'ânesse venu de La Rochelle, Aloe Vera, avoine, grenade...

- Son prix : 11 € en grandes surfaces. Bref, un petit pas appréciable vers le "moins pire".

J'appliquerai un sérum ad hoc en dessous selon les saisons et je me passerai de fond de teint.

Voilà, si vous cherchez encore votre BB cream, je vous conseille de l'essayer, mais il me semble que c'est surtout utile pour les peaux qui ne présentent pas de problème important, juste quelques irrégularités.

1 commentaire:

Iliana a dit…

Hmm...
Ton article m'éclaire enfin sur ce qu'est une BB Cream (j'avoue que l'homonymie m'avait emportée dans une direction un peu différente...), et j'ignorais l'existence des CC et DD Cream. On n'arrête pas le progrès !

J'ai toujours un peu peur avec les fonds de teint, de ne pas bien le mettre ou le choisir, et dans ce cas je trouve ça franchement horrible, donc une telle alternative peut être intéressante...

Je suivrai ton utilisation avec intérêt !