Qu'elles soient nouvelles ou jouent les prolongations, petit programme des 14 expos qui me font le plus envie, par ordre chronologique de clôture (chaque titre contient l'hyperlien vers la présentation détaillée officielle).
Pour cette saison, beaucoup de photographie, de l'humour, des voyages lointains, des tempêtes d'eau et d'huile. En vous souhaitant d'enrichissantes immersions dans l'Autre, plus que jamais.
Edward & Nancy Kienholz, Galerie Templon, jusqu'au 31 octobre. Des saynètes allégoriques de l'Amérique des laissés-pour-compte des années 60. Certaines difficilement supportables.
Josef Koudelka. Ruines, à la BNF, jusqu'au 16 décembre 2020. 110 tirages panoramiques inédits pour 30 années d'arpentage des sites archéologiques méditerranéens (et 170 tirages de la même série, offerts par l'artiste). A ne pas manquer.
Le Rire de Cabu, à l'Hôtel de ville, jusqu'au 19 décembre 2020. 350 oeuvres en 8 thématiques. Cabu, c'est un trait naïf et insolent, comme son humour et comme son Grand Duduche, politique, social, antimilitariste, farceur. Tout le monde en prend pour son grade, aussi l'expo devrait-elle plaire au plus grand nombre. ^^
Les Musiques de Picasso, à la Philarmonie, jusqu'au 3 janvier 2021.
Noir et blanc : une esthétique de la photographie, au Grand Palais, du 12 novembre 2020 au 4 janvier 2021 (ne pas se fier à l'affiche).
Sarah Moon, PasséPrésent, au Musée d'Art moderne de la ville de Paris, jusqu'au 10 janvier 2021.
Les expositions de ce musée sont très appéciables : des oeuvres en nombre raisonnables (60 aquarelles et 10 toiles pour celle-ci), bien accrochées, bien éclairées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire