Après notre nuit à La Santoline, sur les conseils de l'hôtelière, nous avons évité de regagner la rive est de l'Ardèche, où se trouvent la route, les panoramas, et la circulation / la fréquentation qui vont avec ; au lieu de cela, nous sommes allés à Labastide de Virac, puis, par une petite route, jusqu'au mas de Serret : juste avant le panneau "Camping Mille étoiles" (chemin privé), on peut se garer sous les arbres, et de là, après une toute petite heure de descente agréable sur un sentier pierreux (prévoir de bonnes chaussures) et ombragé, gagner une rive peu fréquentée (en revanche, il y a pas mal de passage en kayak, mais on peut rester dans l'eau pendant qu'ils passent). A l'arrivée, le panorama est saisissant de beauté.
Si l'on souhaite s'éloigner du point d'arrivée du camp de kayak, qui se trouve juste derrière l'arrivée du sentier, on peut longer la rivière pour aller plus en aval.
L'eau est peu profonde et il y a beaucoup de courant, ce n'est donc pas la grande baignade, mais il y a de quoi s'amuser à se prendre pour un saumon en essayant de remonter (avec beaucoup moins de grâce), pique-niquer, lire, siester à l'ombre en écoutant le bruit de l'eau... avant de reprendre le sentier dans le sens ascendant!
Nous sommes arrivés un peu tard pour marcher davantage, mais si vous avez un ou plusieurs jours, il y a beaucoup de sentiers de randonnée de ce côté (nous avons acheté une carte IGN dans le bureau de presse de Barjac).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire